STYX - MIZAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

4 participants

Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  Ara-Féline Sam 18 Aoû - 3:54

BONJOUR À TOUS,

JE VOUS OFFRE EN ÉCRIT LES MÉMORABLES VACANCES QUE J'AI PASSÉ EN JUILLET ET AOÛT 2012. JE VOUS OFFRE EN M TEMPS LES BOISSONS! VOUS POUVEZ RIRE ET VOUS AMUSEZ CAR MOI, ET BIEN, J'EN AI EU PLEIN MON TOP COMME ON DIT CHEZ NOUS AU QUÉBEC!

DÉBUTONS PAR LA PRÉPARATION DES BAGAGES ET AFIN QUE TOUT SOIT PRÊT POUR LES VACANCES!

Je ferme mes jeux et crotte, excusez le mot, mais bien oui, j'ai mal calculé mes heures donc je dois rester plus longtemps. Donc, j'avise mes parents de prendre soin des deux chats de la maison! Surtout qu'ils meurent pas de faim et que leur litière soit propre. Ensuite, je prépare des copies de mes papiers (Une chance que je les ai faits avant de partir et vous devinerez le pourquoi plus tard cheers ) et j'avise aussi de garder mes plantes intérieures pour pas qu'ils meurent de soif! Et là, commence les débâcles. J'oublie d'aviser d'arroser les plantes extérieures. Ma belle plante suspendue est jaune à mon arrivée et qui a l'air bête comme tout. C'est de ma faute. J'ai oublié d'avertir. Pas grave l'été s'achève! Au moins, à mon retour, les chats sont fous fous fous!

Départ le samedi! Tout se passe bien jusqu'à date. Voyage en avion. OK pour moi mais une de mes amies a le mal de l'air et me vomit dessus. Dégueulasse! Rolling Eyes Pas de vêtements de rechange, ils sont dans la soute! Je sens le ... et on essaie de limiter les dégâts. Je nettoie dans la fameuse cabine dite toilette dans l'avion mais que c'est restreint en bibitte! Pas moyen d'enlever ses vêtements là-dedans! Et quel calvaire de devoir porter des vêtements souillés. Bon, je m'y fais!

Arrivée à l'aéroport! Vite, je veux mes bagages et mettre des vêtements propres. Avec le temps que j'ai fait le voyage et bien, j'en peux plus. Que c'est long pour montrer nos passeports et la bureaucratie des aéroports étrangers. Par contre, je ne peux pas me changer car les valises sont vite ramassées et pfff, retransférées dans l'autre avion. Crying or Very sad Là, je rage! Je pue! Tout le monde m'évite et nous regarde avec de gros yeux tellement que cela sens le .... Suspect What a Face Ma pauvre amie qui est verte alien et me dit des excuses à toutes les 3 minutes. Pauvre elle, je la plains! Elle est aussi dégueu que moi donc je patiente et je ronge mon frein!

Enfin, l'attente est terminée et on reprend l'avion relais pour Wellington! Pas trop tôt! J'ai faim! Par contre, avec la puanteur, pas possible de manger! Donc, j'attends qu'on arrive à notre destination. Pas envie de vomir moi aussi!

Arrivée à notre destination, et bien, on attend pour nos passeports Encore! Et encore pour les bagages! Là, commence les ennuis! Ma copine a perdu 1 valise! Chouette alors. Va falloir qu'elle s'habille à la mode maori maintenant! sunny Retour au bureau d'accueil, on avertit pour la perte de sa valise et on ne la retrouve pas sur l'ordi, et patati et patata! Une bonne partie de la journée foutue en l'air pour la perte de bagage! Et que j'ai hâte d'aller à l'hôtel!!!!

Bon, on réussit à sortir et on va à l'hôtel! Vite sous la douche! Enfin!!!! Mais là, je suis tellement fatiguée que cela n'a pas de sens. Bon, faut trouver comment habiller notre pauvre amie qui n'a pas de vêtements de rechange et les magasins sont fermés pour la nuit! On lui passe un petit quelque chose et on rentre dans nos draps! Mon amie verte était tellement heureuse d'arriver! Et je la comprends.

Dimanche, on sort pour faire des courses pour les vêtements. C la pluie! Bon, joyeuse journée dans l'eau et au frais! Pas grave on a 2 semaines pour visiter et se faire dorer la pilule! Crying or Very sad

Lundi, fait beau et hop, on décide de sortir! à peine 20C dehors. Well! Il fait un froid de canard par rapport au Québec! BRRRRRRRRR!!!!!! Bon, on décide de visiter l'île du Nord (Montagnes de fleurs, de neige, flore et faune inédite). De toute beauté! Mais on ne peut faire tout en une journée! Donc, on fait le plus loin et on se rapproche des villégiatures! Retour à l'hôtel! Accès à notre chambre toute grande ouverte! Et notre coffre-fort ouvert aussi! CROTTE!!!!!! On s'est fait piquer nos passeports et nos papiers! affraid affraid affraid J'avais sur moi que les photocopies! Et mon argent!

Vite, Vite, on saute sur le téléphone pour les cartes de crédit, débit, d'idendité et la police pour déclarer le vol! Incroyable et c bien notre veine!!!!!! Imaginez-vous l'enfer maintenant!!!!
Suite demain!!!!! Bisous à tous!

Ara-Féline

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  Thomss Sam 18 Aoû - 7:37

Oula, il y une suite affraid En tout cas, une chose est sur: tu sais relativiser, je pense que le coup des papiers / portefeuille aurait déjà été la goûte qui fais déborder le vase!... Hâte de lire la suite bom

Thomss

Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  Ara-Féline Dim 19 Aoû - 0:33

Et oui, c la goutte d'eau qui a fait déversé le vase! ET oui, il a une suite!

Après le départ de tout ce beau monde! Et bien, on apprend qu'on n'est pas les seules à s'être fait piquer nos trucs! En tout cas, la sécurité devait dormir! On ramasse nos fringues et nos affaires personnelles! Pouah, ils ont osés mettre leurs pattes sur mes sous-vêtements! No Quels bandes de viles voleurs! Et imaginez qu'ils ont m défait mon porte-savon et brosse à dents. Tellement petits que je peux rien mettre dedans! Ils ont vraiment de la suite dans les idées. Bon, j'en rachèterai d'autres le lendemain et viva la lessive!

Lendemain, faut aller au bureau gouvernemental canadien. Attente interminable et c l'enfer Evil or Very Mad . Ils nous posent une tonne de questions comme si c'était nous qui avions orchestrés notre propre vol. Ouais! La belle affaire! Pendant l'attente, et bien, appel des assurances pour le voyage pour nous aider à nous démerder et notre famille! On y passe la journée. Tu parles d'un voyage! Shocked Shocked

Pendant la semaine, tout se passe quand m bien sauf que la bureaucratie n'a pas encore apportée nos papiers et dis comment on va rentrer à la maison! On y rencontre des gens, on visite et on regarde des troupes de danse culturelles.
Leur coutume est vraiment géniale. En parlant anglais avec eux, on découvre qu'on s fait passé un joli savon! En Nouvelle-Zélande, C L'HIVER DE JUIN À AOÛT! affraid affraid Bah! Là, l'agence de voyage vont se faire passer la langue à l'eau de javel! En tout cas, on n'est pas contente du tout et on bouille. La prochaine fois, c nous qui allons organiser notre voyage, croyez-moi!

Deuxième semaine pas si mal que cela. Au bureau, ils nous disent qu'on pourra rentrer à la maison comme prévu. Bon, arrivée à l'aéroport, cela se corse! Pas de billets donc pas d'accès pour l'avion. Le personnel gouvernemental m pas là pour nous aider quand on nous avait dit qu'il y en aurait. Pas de vrais passeports, on peux rien faire avec nos photocopies. J'ai carrément les cheveux droit sur la tête! Bon, on appelle au gouvernement canadien. La personne responsable de notre dossier n'est pas disponible. Non Mais Oh!!!!! Suspect scratch Retour à l'hôtel, plus de places dispos. Faut aller ailleurs. On rappelle le gouvernement pour qu'il vous aide. De la vraie misère noire! Bon, il réussisse à nous casser à bonne enseigne et on continue nos vacances sauf que je dois appeler mes frangins aux USA car mon voyage est carrément nulles et que je suis prise à l'étranger!
lol!

Bon, la dernière suite demain!!!! ET oui, c la folie!

Ara-Féline

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  roro Mar 21 Aoû - 6:28

aller ma féline la suite
on né impatient de savoir la suite aller la la suite
bise ma féline

roro

Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : liége ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  Ara-Féline Mer 22 Aoû - 2:01

Bon la suite!

Bon, troisième semaine au frais des contribuables! Enfin, on nous donne nos papiers pour le retour! J'avertis mon amis verte de ne pas manger pour reprendre le chemin du retour! Pas envie d'avoir encore le m problème qu'à l'aller sinon je change de place!

Retour saines et sauves à la maison le samedi! Enfin de retour! bounce

Là je relaxe mais allez hop! Lundi est un grand jour, faut que je coure pour remplacer permis international, ma carte de débit, mes cartes de crédit et j'en passe! Bon, direction de Banque. Je veux avoir accès à mon compte. Pas possible, j'ai plus de pièces d'identité! Dites-moi donc, je viens de me faire piquer. Donc je retourne à la maison, je vais chercher mon acte de naissance tel que demandé. Retour à la Banque, problème, acte non valide par le gouvernement! OK, je vais demander ledit papier. Oufff 12 jours ouvrables avant de le recevoir. Nan mais Ohhhhhh!!!! Pas le choix d'attendre!

Comment faire pour acheter la bouffe, payer nos comptes, etcccc. Et bien, je dois emprunter l'argent pour payer le loyer et tout la tralala. Vraiment l'enfer!

Maintenant, assurance automobile! Pas de carte de débit, pas d'argent et le hic, il n'accepte pas les chèques. Nan Mais OHHHHHHH!!!! Là, aussi, faut que j'attende l'acte de naissance. C vraiment le bordel! M problème pour mon passeport et bien d'autres papiers.

Presque 3 semaines plus tard! Enfin, je peux fouiller dans mon compte en banque. Ohhhh là là, Mauvaise surprise. affraid affraid affraid Mon argent a disparu! Bon Dieu! Maintenant, il faut que j'attende qu'il me rembourse car il s'agit d'un vol! J'ai vraiment hâte d'en avoir terminé.

EN TOUT CAS, JUSTE VOUS DIRE! NE VOUS FAITES JAMAIS PIQUER VOS TRUCS EN VACANCES! VRAIMENT L'ENFER AUTANT EN BUREAUCRATIE QUE D'AVOIR VOS PAPIERS. C'EST CHIANT À L'OS! flower

Voilà, c la fin de mes mésaventures! Je garde le sourire! Very Happy


Ara-Féline

Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  roro Mer 22 Aoû - 6:34

est bien ma féline
ces des vacances a oublier très vite
sa nous donne envie de partir en vacance ou de les passées a la maison
garde le morale ces pas évidant de resté calme
bise ma féline

roro

Messages : 87
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 69
Localisation : liége ( belgique )

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  plok Dim 2 Sep - 18:21

ara-féline je t'aime! Very Happy

Bonne mentalité de garder le sourire, moi aussi il m'est déjà arrivé des merdes pdt les vacs mais j'ai aimé psk ca m'a fais vivre vraiment à l'aventure (plus de véhicule et plus de portable alors que je faisais une saison dans un lidl) mais c'est sur que tout ce qui est paperasse ca fais plus chié qu'autre chose.

J'espère que malgré tout t'as réussi a profiter de ton séjour et a bien rigoler.

Garde la patate =)
plok
plok

Messages : 74
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 32
Localisation : 64

http://www.myspace.com/571380086/

Revenir en haut Aller en bas

LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012 Empty Re: LES MÉSAVENTURES D'ARA-fÉLINE -- VACANCES D'ÉTÉ 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum